D’où vient la viande ?Pourquoi est-ce important qu’il y ait des vaches dans les prés ? Qu’apportent-elles à l’environnement ? Quels sont les liens entre l’élevage et la biodiversité ?…

Autant de questions auxquelles répond le programme « Bienvenue chez les Jolipré », destiné aux 6-12 ans, et conçu par INTERBEV. Créé par des professionnels de l’animation et du monde de l’enfance, cet univers a vu le jour pour rapprocher les jeunes citadins du milieu rural et ainsi de l’origine des aliments qui constituent leur quotidien.

La famille Jolipré est une famille d’éleveurs du 3ème millénaire qui ouvre les portes de sa ferme pour expliquer son quotidien et montrer aux enfants comment préserver un équilibre entre la planète, les hommes et les bêtes qui les entourent. Déjà diffusées sur France 3, France 5 et Gulli, les aventures de la famille Jolipré sont racontées aux enfants à travers une série animée de 12 épisodes.

Grande nouveauté en 2018, la famille Jolipré accueillent deux nouveaux personnages : Antoine Bellecôte, artisan boucher, et Jade, son apprentie. Pour Antoine, offrir une viande d’excellence, tout en respectant un savoir-faire artisanal est primordial. Passionné par son métier, il propose à sa clientèle des morceaux de choix tout en lui conseillant des recettes savoureuses.

 L’univers « Bienvenue chez les Jolipré » est reconnu par le Programme National Nutrition Santé dans le cadre de l’initiative gouvernementale « bien manger c’est l’affaire de tous ».